Bouddhisme et société (4)

Une transmission vivante, ancrée dans le monde, qui offre un regard contemporain sur la société, son évolution et ses défis.

Afficher tous les 4 résultats

Trier par
  • Je voulais te dire… I Love You par: Isalou Regen, Sabchu Rinpoché, 14,4018,00

    Il ne fait pas qu’en parler   I LOVE YOU est le premier livre qui vous donne de l’amour !  

    Il lui envoyait des SMS remplis d’émoticônes de cœurs rouges du matin au soir en lui disant: I love you. Puis il l’a quittée. C’est bien connu, « les histoires d’amour finissent mal en général ». Après plusieurs ruptures douloureuses, on peut vraiment se demander si la chanson n’a pas raison. Combien de cœurs sont-ils en peine à cet instant sur cette planète ? Est-ce dans la nature même de l’amour de faire mal ou nous trompons nous sur ce qu’il est réellement  ?  

    Quelle est la vérité de l’amour ? Comment mieux vivre au quotidien ce sentiment mystérieux et intense de manière épanouissante et durable.  

    Je voulais te dire … I love you est l’histoire (vraie) d’une reconquête de soi après une rupture amoureuse, qui passe par des entretiens de sagesse et de philosophie entre une girl next door au cœur brisé, Isalou Regen, et un grand maitre spirituel tibétain, Sabchu Rinpoché au coeur ouvert et joyeux.

    Sur fond de questions que nous nous posons tous et de réponses à la fois simples et décapantes, ce livre propose un double pari : voir ce qui se joue vraiment entre deux personnes qui se disent je t’aime, et envisager une autre façon d’aimer.   

    Apprendre à aimer le plus grand nombre, pour mieux aimer un seul ! 

    Et si la compassion était finalement le salut de nos histoires d’amour à deux ?

     

  • Sagesse en Exil par: Lama Jampa Thayé 12,8016,00
    Bouddhisme et temps modernes

    « Sagesse en Exil » explore la place qui existe pour le bouddhisme dans la culture contemporaine, une place créée par l’échec de nos systèmes de pensée dominants. De par l’importance que place le bouddhisme dans l’association du discernement avec l’expérience contemplative, il offre une voie authentique vers la libération en ces temps modernes.

    Cependant, comme Lama Jampa Thayé le soutient, il est crucial de résister à la tentation d’assimiler le bouddhisme aux idéologies en place à notre époque. Ainsi, « Sagesse en Exil » décrit les caractéristiques distinctives de la pensée et de la pratique bouddhiste, et présente l’entraînement à la méditation et à la compassion qui est le cœur de la voie bouddhiste.

  • Recueil de conseils par: Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Karmapa 10,4013,00

    Transmis sur les réseaux sociaux 

    Les Karmapas sont les chefs spirituels de la plus longue lignée ininterrompue de maîtres réincarnés dans le bouddhisme tibétain : la lignée Karma Kagyu.

    Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa, a reçu le titre de Vidyadhara : « celui qui détient le savoir complet des soutras et des tantras, les enseignements du Bouddha. » Chef spirituel de plus de neuf cents monastères et centres de méditation répartis de par le monde, il se rend aujourd’hui sur tous les continents pour transmettre la sagesse bouddhiste traditionnelle qui encourage la résolution des conflits. L’éducation développe les valeurs inhérentes à chaque être : la compassion et la sagesse qui nous permettent d’établir, à un niveau personnel puis sociétal, une paix et une sérénité durables.

    Le Karmapa diffuse ses enseignements directement, ou par l’intermédiaire de son site Internet ou des réseaux sociaux. Pour la première fois ce livre en réunit les plus importants, afin que tous les êtres puissent avoir accès à la compréhension de leur richesse intérieure.

     

  • Vers une démocratie transparente par: Shamar Rinpoché 10,4013,00

    Un nouveau modèle

    La démocratie est la meilleure forme de gouvernement créée par l’homme. En dépit de tous ses bienfaits, de grandes améliorations sont souhaitables et cet ouvrage tente d’en signaler les imperfections. Ainsi, une décentralisation est nécessaire pour une plus grande justice sociale et une participation plus large des citoyens. Mais la population doit recevoir au préalable une éducation politique, des individus mal instruits et sous-informés ne peuvent appréhender le monde de façon rationnelle. De même, une démocratie qui n’assume pas ses responsabilités n’a pas de sens : toute personne qui exerce un pouvoir politique doit être tenue responsable de ses décisions. Et parmi les libertés, la liberté d’expression occupe une place fondamentale.