Biographies (2)

Voici les 2 résultats

Trier par
  • Audace et tradition par: Karma Trinlay Rinpoché 33,00
    Shamar Rinpoché – Portrait d’un maître de notre temps
    Les maîtres d’une tradition bouddhique s’inscrivent dans une lignée de successions tout en la prolongeant. Leurs pensées et leurs enseignements font écho à ceux de leur lignée, mais chaque maître les présente sous un nouveau jour, en fonction des besoins de l’époque.
    Il en est ainsi pour Mipham Chökyi Lodrö (1952-2014), la XIVe réincarnation de Shamarpa ou détenteur de la coiffe rouge, méditant accompli et responsable de la lignée Karma Kagyü du bouddhisme tibétain. La lignée des Shamarpas qui remonte au XIIIe siècle est la seconde plus ancienne lignée de réincarnation du bouddhisme tibétain.
    Ce livre rend hommage à un maître moderne, héritier de méthodes issues du Bouddha, qui a employé sa vie à les rendre accessibles et à les transmettre dans un cadre double : celui de l’Orient avec ses traditions et celui de l’Occident avec sa fascination.

    Relié sous jaquette – 156 pages
    Format 26 X 26
    Livre Photo : Impression quadrichromie

  • Un Cygne doré dans des eaux tourmentées par: Shamar Rinpoché 32,00

    La vie et l’époque du 10e Karmapa Chöying Dorjé

    Que signifie « vivre uniquement pour accomplir le bien des êtres » ? Qu’est-ce qu’un bodhisattva ? La biographie d’un maître tibétain du début du XVIIe siècle, le Xe Karmapa, Chöying Dorjé, invite le lecteur dans l’intimité de sa vie et de son époque agitée. Le Xe Karmapa ne se conformait pas aux usages de son temps : sa façon de s’habiller, ses habitudes de voyage, son dédain de la vie politique tout comme ses œuvres d’art originales constituaient autant d’excentricités selon les conventions de son époque. Avec sa compassion sans limites et ses talents artistiques inégalés, le Xe Karmapa était effectivement un cygne doré éclatant au-delà des temps.

     

    Broché 358 pages – 22 pages hors texte couleurs
    Format 24 X 15,4