• img-book

    Shamar Rinpoché

ISBN :979-10-93883-12-0
Catégorie :

Vers une démocratie transparente

par: Shamar Rinpoché

Un nouveau modèle La démocratie est la meilleure forme de gouvernement créée par l’homme. En dépit de tous ses bienfaits, de grandes améliorations sont souhaitables et cet ouvrage tente d’en signaler les imperfections. Ainsi, une décentralisation est nécessaire pour une plus grande justice sociale et une participation plus large des citoyens. Mais la population doit […]

13,00

Quantité :
A propos de l'auteur
avatar-author
Shamar Rinpoché (1952-2014), Mipham Chökyi Lodrö, est le XIVe Shamarpa. Né à Dergé, au Tibet, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa en 1957 ainsi que par le XIVe Dalaï-Lama. Shamar Rinpoché est un maître et un enseignant bouddhiste accompli et respecté par de nombreux étudiants du monde entier. En 1996, il commence à créer le réseau des centres bouddhiques Bodhi Path, présents sur plusieurs continents, dans lesquels est pratiquée une approche commune de la méditation. Au fil du temps, Shamar Rinpoché fonde aussi dans le monde entier diverses associations et fondations à but non lucratif, engagées dans des activités caritatives qui incluent des projets de scolarisation d’enfants défavorisés et de promotion des droits des animaux.
À propos de ce livre
Présentation

Un nouveau modèle

La démocratie est la meilleure forme de gouvernement créée par l’homme. En dépit de tous ses bienfaits, de grandes améliorations sont souhaitables et cet ouvrage tente d’en signaler les imperfections. Ainsi, une décentralisation est nécessaire pour une plus grande justice sociale et une participation plus large des citoyens. Mais la population doit recevoir au préalable une éducation politique, des individus mal instruits et sous-informés ne peuvent appréhender le monde de façon rationnelle. De même, une démocratie qui n’assume pas ses responsabilités n’a pas de sens : toute personne qui exerce un pouvoir politique doit être tenue responsable de ses décisions. Et parmi les libertés, la liberté d’expression occupe une place fondamentale.

 

Broché 118 pages
Format 20,5 X 13