• img-book

    Lama Jampa Thayé

ISBN :9791993883274
Catégorie :

Des arabesques dans la vacuité

par: Lama Jampa Thayé

Comprendre la manifestation en dépendance dans le bouddhisme L’interdépendance décrit le processus naturel d’interconnexions qui prend place au sein de notre environnement extérieur ainsi qu’au cœur de notre expérience intérieure du monde. Ce sujet constitue une courte introduction au bouddhisme tout autant qu’une analyse précise.  La manifestation en dépendance est une pièce maîtresse de l’enseignement […]

15,00

Quantité :
A propos de l'auteur
avatar-author
Lama Jampa Thayé est né en Angleterre en 1952 et devint étudiant de Karma Thinley Rinpoché à l’âge de 20 ans. De Rinpoché, de Sa Sainteté Sakya Trizin et d’autres maitres tel le 16e Karmapa, il reçut et pratiqua une grande variété d’enseignements sur la philosophie et la méditation dans la tradition Sakya, Karma Kagyu, Nyingma et Kadam du bouddhisme.En 1977, Rinpoché nomma Lama Jampa régent du dharma et, 11 ans plus tard, l’autorisa à donner des initiations du vajrayana, le plus haut niveau de pratique bouddhiste. Lama Jampa poursuit un programme international extensif d’enseignements bouddhistes. Lama Jampa Thayé est l’auteur de divers travaux incluant  Way of Tibetan Buddhism (Thorsons, 2001), et Garland of Gold (Ganesha Press, 1990) portant sur le sujet des textes historiques Karma Kagyu. Il possède un doctorat obtenu à l’université de Manchester pour ses travaux sur l’histoire religieuse tibétaine. Il vit actuellement à Londres avec sa famille.
Livres de Lama Jampa Thayé
À propos de ce livre
Présentation

Comprendre la manifestation en dépendance dans le bouddhisme

L’interdépendance décrit le processus naturel d’interconnexions qui prend place au sein de notre environnement extérieur ainsi qu’au cœur de notre expérience intérieure du monde. Ce sujet constitue une courte introduction au bouddhisme tout autant qu’une analyse précise. 

La manifestation en dépendance est une pièce maîtresse de l’enseignement du Bouddha, toutes écoles confondues, parce qu’elle touche à de nombreux aspects de son message notamment les notions de causalité, du mal-être, de la libération et de la compassion. La comprendre permet de transformer notre façon de considérer le monde et agit comme un antidote au désordre qui règne dans notre pensée – désordre qui nous aliène ce monde et nous laisse aux prises avec nos émotions et nos projections.

Broché 100 pages
Format 20,5 X 13