Nouveauté
  • img-book

    Shamar Rinpoché

Au cœur de la sagesse par: Shamar Rinpoché
À propos de la méditation

Il s’agit de comprendre qu’il n’y a pas d’occupation plus bénéfique dans la vie que la méditation. Peu importe s’il faut une journée ou une vie entière pour obtenir de bons résultats. Poursuivez votre méditation à un rythme détendu, sans distractions, sans pression, et vous verrez qu’il est plus facile de continuer. Il est inutile de se fixer un moment quotidien particulier, vous pouvez méditer n’importe quand dans la journée, en comprenant résolument qu’il n’existe rien de plus important que la pratique de la méditation. En fait, il n’y a rien d’autre à accomplir dans la vie.

— Shamar Rinpoché —

Broché 256 pages
Format 24 X 15,5

À propos de l'auteur
Shamar Rinpoché Style: Shamar Rinpoché (1952-2014), Mipham Chökyi Lodrö, est le XIVe Shamarpa. Né à Dergé, au Tibet, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa en 1957 ainsi que par le XIVe Dalaï-Lama. Shamar Rinpoché est un maître et un enseignant bouddhiste accompli et respecté par de nombreux étudiants du monde entier.

En 1996, il commence à créer le réseau des centres bouddhiques Bodhi Path, présents sur plusieurs continents, dans lesquels est pratiquée une approche commune de la méditation. Au fil du temps, Shamar Rinpoché fonde aussi dans le monde entier diverses associations et fondations à but non lucratif, engagées dans des activités caritatives qui incluent des projets de scolarisation d’enfants défavorisés et de promotion des droits des animaux.

Shamar Rinpoché

Tout, tout est impermanent.

Rien n’est permanent, vous devez comprendre cela.

Par conséquent, ne soyez pas surpris lorsque quelque chose … Change.

Shamar Rinpoché

Nouveauté
  • img-book

    Charles Genoud

Méditations Bouddhistes par: Charles Genoud
Au delà de l’inquiétude et de la quiétude

La méditation apparaît au cœur de l’expérience humaine. Elle requiert une disponibilité à tous les aspects de la vie tels qu’ils se présentent d’instant en instant, qu’ils soient tranquilles ou agités, satisfaisants ou décevants.

La méditation ne saurait servir le dessein d’une époque particulière, car son sens est atemporel. En revanche le langage la décrivant doit sans cesse être revisité.

 

Broché 298 pages
Format 21 X 16

À propos de l'auteur
Charles Genoud Style: Charles Genoud étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 1970. Il a étudié avec le vénérable Géshé Rabten pendant plusieurs années, puis avec le maître Dilgo Khyentsé Rimpoché. Il a également suivi les cours de psychologie, d’épistémologie et de logique bouddhique à l’école de dialectique de Dharamsala Il a  également pratiqué le bouddhisme de la tradition théravada lors de retraites dans des monastères en Birmanie, en Thaïlande ainsi que dans des centres de méditations au Népal, aux États-Unis en Angleterre et en France.  Il enseigne la méditation depuis 1995.
Charles Genoud